Marion Siéfert
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Le travail de Marion Siéfert est à la croisée de différents champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums: spectacles, films, écriture. En 2015-2016, elle est invitée dans le cadre de son doctorat à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen (Allemagne). Elle y développe son premier spectacle, 2 ou 3 choses que je sais de vous. Elle collabore sur Nocturnes et L’Époque, documentaires de création du réalisateur Matthieu Bareyre tout en étant associée au travail de nombreuses compagnies en tant qu’interprète, dramaturge, assistante à la mise en scène (L’Accord Sensible, Séverine Chavrier, Joris Lacoste, et le collectif allemand Rimini Protokoll). Elle performe pour Monika Gintersdorfer et Franck Edmond Yao dans Les Nouveaux Aristocrates, dont la première a eu lieu aux Wiener Festwochen 2017. Depuis septembre 2017, elle est artiste associée à La Commune – CDN d’Aubervilliers. Elle y a créé Le Grand Sommeil, programmé à l’édition 2018 du Festival d’Automne à Paris.
Die Arbeit Marion Siéferts ist am Scheideweg zwischen verschiedenen künstlerischen und theoretischen Bereichen angesiedelt und entfaltet sich in verschiedenen Kunstformen wie Theaterstücken, Filmen und Texten. 2015/2016 wurde sie im Rahmen ihres Doktorats auf das Institut für angewandte Theaterwissenschaften Gießen in Deutschland eingeladen. Dort entwickelte sie ihr erstes Stück 2 ou 3 choses que je sais de vous (2 oder 3 Dinge, die ich von Ihnen weiß). Sie arbeitete bei Nocturnes und L’Époque mit, zwei Dokumentarfilmen des Regisseurs Mathias Bareyre, war aber auch bei zahlreichen Theaterproduktionen als Künstlerin, Dramaturgin und Regieassistentin tätig (L’Accord Sensible, Séverine Chavrier, Joris Lacoste und bei der deutschen Gruppe Rimini Protokoll). Sie trat mit Monika Gintersdorfer und Franck Edmond Yao in Les Nouveaux Aristrocrates auf, einem Stück, das 2017 bei den Wiener Festwochen uraufgeführt wurde. Seit September 2017 arbeitet sie als assoziierte Künstlerin bei La Commune – CDN d’Aubervilliers mit. Sie zeichnete dort für die Inszenierung von The big sleep verantwortlich, das 2018 im Rahmen des Festival d’Automne in Paris gezeigt wurde.